Notre histoire
Créé le 2 janvier 1995, initialement nommé MAPA (Maison d'Accueil pour Personnes Âgées), l'établissement s'est médicalisé le 1er mars 2007.
Jusque là, l'établissement avait une capacité de 21 lits.
Depuis le 1er mars 2007, l'établissement est devenu un EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes) et est soumis à une convention tripartite.
Bien que l'établissement possède 21 lits, 17 résidents y sont installés.
Le 15 février 2007, débute des travaux de construction de l'extension de l'établissement.
Le 1er octobre 2008, l'extension est ouverte et l'ancien bâtiment ferme pour rénovation.
C'est à ce jour que l'on transfere des résidents pour ainsi augmenter la capacité d'accueil à 28 lits par un premier avenant à la convention tripartite.
De 2008 à 2009, l'ancienne MAPA est rénovée et réaménagée et une unité protégée pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer est aménagée.
En novembre 2009, l'établissement se raccorde au réseau de chaleur communal.
Le 7 novembre 2009, la réouverture de l'ancienne MAPA a lieu et ceci amène à une augmentation de la capacité d'accueil à 46 lits par un deuxième avenant à la convention tripartite.
Les 44 lits permanents ont atteints le taux plein d'occupation le 31 décembre 2009.
La résidence Saint Astier de Catus accueille, sans discrimination sociale ou géographique, les personnes âgées de 60 ans au moins, des deux sexes.
Très dépendantes, dépendantes ou peu dépendantes, dans le but de leur assurer les soins et l'aide qui leur est nécessaire dans la vie quotidienne ainsi que de favoriser le maintien des capacités, préserver l'autonomie le plus longtemps possible et trouver ou retrouver un sens et un goût à la vie.
Le principal projet de cet établissement est de faire en sorte que cette maison soit un lieu accueillant, confortable, vivant, chaleureux, et sûr.